Témoignages

Nos astuces pour vous aider à aider

Aidez-moi à aider !

5 000. C’est le nombre de chiens guides qui ont été remis gratuitement à des personnes malvoyantes grâce aux associations affiliées au mouvement des Chiens Guides d'aveugles.

Si tous les Grands-Parents prenaient le temps de s’intéresser à cette cause, ce chiffre pourrait atteindre les 6 000 d’ici 2021.
Pourquoi ? Parce que les Grands-Parents sauraient enfin comment aider l’association. Et parce que Grand-Mercredi s’est donné pour mission de vous simplifier les choses. On vous explique comment vous pouvez contribuer à mettre un peu de lumière dans la vie de milliers de personnes. Pourquoi ? Parce que les Grands-Parents sauraient enfin comment aider l’association. Et parce que Grand-Mercredi s’est donné pour mission de vous simplifier les choses. On vous explique comment vous pouvez contribuer à mettre un peu de lumière dans la vie de milliers de personnes.

1 - Vous pouvez décider de léguer tout ou partie de votre patrimoine.

Comment ça marche ?
Prenez conseil chez votre notaire pour rédiger votre testament et indiquez le nom et l’adresse de l’association de Chiens Guides d’Aveugles de votre choix comme héritière de tout ou partie de votre patrimoine.

Et mes enfants ? Et Petits-Enfants ?
Si vous avez des héritiers, n’ayez crainte. La loi les protège : une part de votre patrimoine leur est obligatoirement attribuée.

Et après ?
Pour plus d’informations sur le legs, rendez-vous ici ou chez votre notaire !

2 - Vous pouvez aussi donner, de votre vivant à l’association.

Comment ça marche ?
Toujours avec un notaire, vous décidez, de votre vivant, de céder la propriété d’un bien mobilier ou immobilier à l’association.

Quelle fiscalité ?
La donation à une association est exonéré de tous droits de mutation. Les frais d’acte notarié peuvent-être pris en charge par l’association choisie.
Les donations de sommes d’argent sont quant à elles déductibles à 66 % de l’impôt sur le revenu.

Et après ?
Retrouvez toutes les informations sur le don ici

3 - Ou bien passez par l’assurance-vie.

Comment ça marche ?
Vous inscrivez l’association de Chiens Guides d’Aveugles de votre choix, comme bénéficiaire de votre assurance-vie. En cas de décès, tout ou partie de l’épargne constituée sera versée directement à l’association de Chiens Guides d’Aveugles que vous avez souhaité aider.

Et après ?
Retrouvez toutes les informations sur l’assurance-vie ici

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Plus de 200 chiens guides

sont remis chaque année
à des personnes atteintes de déficiences visuelles

Et cela grâce aux Ecoles de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles, mais également grâce à vos dons et legs pour soutenir cette cause. Votre générosité est essentielle pour les personnes malvoyantes et leurs petits compagnons.

Votre mission de Grand-Parent : sensibiliser vos Petits-Enfants aux causes qui vous tiennent à coeur et leur donner l'exemple.

Notre solution ? Engagez-vous ! Qu'il s'agisse d'un peu de votre temps ou de votre argent, c'est à vous de montrer l'exemple... Et si cela commençait par ce formulaire ?

Vous souhaitez permettre à un plus grand nombre de personnes déficientes visuelles de bénéficier gratuitement d'un chien guide ? Recevez toutes les informations nécessaires.

Sur quelle association voulez-vous des informations ?